La Distinction Romande d’Architecture (DRA) récompense tous les quatre ans des réalisations architecturales contemporaines de qualité, construites sur territoire romand au cours des quatre dernières années (pour l’édition 2014 : du 1er avril 2010 au 31 mars 2014). Le dernier appel à candidatures, qui s’est déroulé du 1er janvier au 31 mars 2014 a récolté 289 candidatures déposées par les architectes et les maîtres d’ouvrages.

La DRA, en distinguant aussi bien les architectes que les maîtres d’ouvrages, met en valeur des réalisations contemporaines exemplaires, choisies par un jury composé de personnalités de premier plan. Transmettre à un public large, au travers d’exemples significatifs, que la notion de qualité architecturale n’est pas forcément réservée à des programmes de prestige ou à des investissements coûteux, constitue un enjeu essentiel.

L’exposition présentera les lauréats et les nominés sélectionnés par un jury professionnel de haut niveau, par le biais d’une scénographie originale et dynamique, conçue par les scénographes lausannois Big Game, en collaboration avec Scenicview, Lauber Graphic Design et Marielle Savoyat.

Distinction Romande d’Architecture (DRA3 – 2014) Exposition du samedi 8 au samedi 22 novembre 2014 à l’ECAPs, Ecole professionnelle Commerciale et Artisanale de Sion, avenue de France 25 Entrée libre.